ANIMASIA

Pendant deux jours, l’espace Animasia vous offre toute la richesse et la diversité de l’Asie à travers différentes thématiques. Manga, japanimation, cosplay mais aussi jeux traditionnels, ateliers, et cours de langues, les visiteurs peuvent ainsi embrasser la culture populaire et partir à la découverte de nouveaux horizons riches de culture millénaire. L’Asie, dans sa globalité, sera donc à l’honneur pour ce premier AGF avec des acteurs locaux très investis sur la thématique !

Image3

L’association Soleil Levant a pour but la promotion de la culture du Japon sur la région angevine, en mettant en œuvre des animations, ou en répondant aux sollicitations permettant de montrer les différents facettes de la culture nipponne. Elle sera présente pendant les deux jours du festival avec au programme une sélection de jeux japonais typiques (hanafuda, shogi, go, goita shogi) et jeux d’inspiration japonaise (Yokai no mori, hanabi, sensei, katana, mon voisin le monstre).  Deux fois par jour, sur la scène traditionnelle, l’association proposera également des initiations à l’origami et à la calligraphie.

Image4

Promouvoir la culture japonaise auprès des Français, et la culture française auprès des Japonais. L’Association Jeunesse France Japon permet de faire découvrir la culture japonaise aux Français et la culture française aux Japonais sur Nantes et ses alentours. Pour cette première édition d’Angers Geekfest, c’est avec des ateliers de pixel art, de kitsuné, de Kirigami et de plastique dingue qu’ils animeront leur stand. Mais également en continu,  un stand omikuji !

Image6

Diplômée de cuisine et restauration  de l‘institut Paul Bocuse, passionnée d’Asie, Claire-Line vous fait découvrir les gourmandises et traditions culinaires ramenées d’Asie ! Elle présentera notamment l’Amezaiku, un art japonais qui consiste à réaliser des confiseries de formes animales à base de sirop de sucre et le Tanghua, dessin en caramel chaud, sur son stand et en démonstration et atelier sur la scène Animasia !

Image5

Maison de thé spécialisée en thés de Chine, Japon, Thaïlande et du Laos au cœur d’Angers, Tencha sera exposant à cette première édition et proposera sur la scène Animasia une démonstration d’une cérémonie du thé traditionnelle.

TOUTE LA PROGRAMMATION DE LA SCÈNE TRADITIONNELLE

Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer du premier Angers Geekfest !