ANIMASIA

« Fuuuusiooooooon ! »
Dragon Ball

ANIMASIA

Pendant deux jours, l’espace Animasia vous offre toute la richesse et la diversité de l’Asie à travers différentes thématiques. Manga, japanimation, cosplay mais aussi jeux traditionnels, ateliers, et cours de langues, les visiteurs peuvent ainsi embrasser la culture populaire et partir à la découverte de nouveaux horizons riches de culture millénaire. L’Asie, dans sa globalité, sera donc à l’honneur pour ce premier AGF avec des acteurs locaux très investis sur la thématique !

ASSOCIATION SOLEIL LEVANT

animasia-Soleil-levant-1

L’association Soleil Levant a pour but la promotion de la culture du Japon sur la région angevine, en mettant en œuvre des animations, ou en répondant aux sollicitations permettant de montrer les différents facettes de la culture nipponne. Elle sera présente pendant les deux jours du festival avec au programme une sélection de jeux japonais typiques (hanafuda, shogi, go, goita shogi) et jeux d’inspiration japonaise (Yokai no mori, hanabi, sensei, katana, mon voisin le monstre).  Deux fois par jour, sur la scène traditionnelle, l’association proposera également des initiations à l’origami et à la calligraphie.

animasia-Ray's-Fighters

L’association Cray’s Fighters sera également une invitée de l’espace Soleil Levant afin de faire découvrir le jeu de cartes à jouer et à collectionner qui monte malgré le silence des médias : Cardfight Vanguard. L’association proposera des initiations tenues par des passionnés du jeu qui vous en expliqueront tous les tenants et aboutissants.  Ils pourront également vous présenter les événements autour de ce jeu sur Angers et alentours.

animasia-kendo

Le Club Angers Kendo Iaido sera présent sur l’espace Animasia afin de représenter le club et ses 3 disciplines : le Kendo, le Iaido ainsi que le Chanbara. Des temps de présentation et démonstrations seront proposés sur le week-end. Le public sera tout à fait le bienvenu sur leur stand afin d’expliquer plus en détails et présenter les différents cursus du Club situé aux Ponts de Cé.

ANIMATIONS

Animasia-ddr

DDR

Populaire dans les Game Center (salles d’arcades) japonais, Dance Dance Revolution est un jeu de rythme où il faut danser sur des musiques endiablées et effrénées . On vous y attends de pied ferme pour montrer vos plus beau pas de danse sur des charts connues et reconnues des otaku !

animasia-karaoke

Karaoké

Sur la scène, nous vous donnons rendez-vous afin de chanter à l’unisson différentes chansons bien ancrées dans la culture visuelle moderne japonaises. Des succès de la J-Pop et J-Rock jusqu’aux génériques des animés passés et présents en passant par les chansons qui ont fait le buzz sur les internets !

animasia-jeux

Jeux traditionnels et jeux de société japonais

Un grand espace sera offert aux joueurs curieux de découvrir différents jeux d’origine nipponnes ainsi que certains jeux dont l’inspiration est directement puisée au pays du soleil levant. Vous pourrez y découvrir des jeux comme le Hanafuda, le Goita, Yokai no Mori ou encore le Go, à noter également la participation du club Renmei Angers Shogi, présent pour initier les joueurs les plus aguerris au Shogi, la version japonaise des échecs.

animasia-papercraft

Origami et Papercraft

Sur des créneaux définis sur le week-end, des ateliers se tiendront pour faire travailler le papier sous deux formes. L’origami, art traditionnel du pliage du papier, mais aussi le Papercraft, dérivé permettant de sculpter les héros de vos mangas et jeux préférés.

Découvrez toute la programmation de la scène Animasia !