fbpx

PROGRAMMATION

« Ton cœur bat fort, c’est dingue j’adore cette musique !« 

Terminator 2 : Le jugement dernier

LA SCÈNE PRINCIPALE 

Véritable temps fort de l’événement, la scène principale accueille les concerts de nombreux artistes en tout genre : pop, classique, rock, de série, jeux vidéo ou dessin animés ! C’est également ici que prend place le concours de cosplay, le défilé cosplay et de nombreuses autres animations comme des quizz, jeux ou démonstrations de sabre laser.

agf-programmation-concert

EVEN DEW

angersgeekfest-evendew-500x500

SAMEDI 2 AVRIL – 14h30 

 

Even Dew, violoniste des émotions, est une artiste au parcours atypique.

Violoniste depuis sa plus tendre enfance, multi-médaillée du CNR de Bordeaux, sa formation en musique classique se double d’un diplôme d’état en danse contemporaine. Sa curiosité la porte également vers le rivage des arts performatifs et la manipulation du feu.

Éclectique dans son parcours artistique, elle ne l’est pas moins dans son parcours musical puisqu’après avoir travaillé sur de nombreux projets de styles différents (reggae, pop, folk…) elle s’est tournée en 2012 vers l’univers des jeux vidéos et des animés avec différentes collaborations (Silverdawn, Call of Aeons et Start Select avec PianoKad).

Pour autant, elle ne quitte pas l’univers de la musique classique qu’elle affectionne et continue de se produire de façon ponctuelle avec l’orchestre de chambre Sinphonia et très régulièrement en solo lors de prestations.

FLAVIEN

Invité-angersgeekfest-Flavien

DIMANCHE 3 AVRIL – 13h00 

 

À 18 ans, passionné par le Moyen âge, les elfes et l’univers enchanteur de Peter Jackson, FLAVIEN qui, enfant, rêvait d’être chevalier, se lance dans la musique afin de compléter son univers artistique. Il souhaite pouvoir embarquer ses auditeurs de A à Z, du son à l’image en passant par les textes. Car Flavien écrit depuis toujours : des court-métrages, des recueils personnels et des ébauches de chansons.

 

Il poursuit ses études en art après le bac et vogue entre art graphique, vidéos et photographie afin de développer son propre univers graphique emprunt d’originalité.

C’est donc dans une logique de continuité que le jeune artiste se lance dans le chant et la guitare, ajoutant ainsi une corde de plus à son arc, une mention créative supplémentaire qui manquait à son art.

Après un premier album purement rock’n’roll enregistré aux côtés d’un producteur angevin, FLAVIEN décide de monter « ARTANOS », son propre label et de poursuivre ses projets de musique elfique en toute autonomie. Très inspiré par Luc Arbogast (The Voice) et sa musique médiévale, il se lance à son tour dans un opus aussi réel que féérique à ses côtés, également aidé par le compositeur Christophe Voisin Boisvinet et l’ingénieur du son Adrien Thore. Son nom ? « ALCARA », un album dont on vous présente le premier single !

PLANNING DE LA SCENE PRINCIPALE