fbpx

Les affiches de l'événement

Interpeler, raconter une histoire, procurer une émotion, éveiller la curiosité, informer, voici la mission que nous proposons à des illustrateurs de talents pour réaliser une création qui nous ressemble ! C’est avec brio que plusieurs artistes font partie de l’aventure et nous proposent des illustrations d’une qualité incroyable. Découvrez sur cette page les artistes qui ont réalisé les affiches des différentes éditions du Angers Geekfest. Soutenez-les en suivant leurs créations sur leurs réseaux sociaux.

Découvrez l'affiche 2022 !

Des affiches signées @MorvanLr

Directeur artistique, illustrateur et graphiste, MorvanLr a bien des casquettes. Il est scénariste et illustrateur de la bande dessinée jeunesse « Le rêve d’Olympes ». Il ne craint pas de sortir de sa zone de confort en expérimentant de nouvelles choses et il a ainsi développé plusieurs styles illustratifs.

Redécouvrez les affiches des éditions précédentes

Des affiches signées @Caelys

Angers-geekfest-Affiche-2022-Caelys

Caelys est illustratrice pour la communauté des joueurs de League of Legends. Elle a travaillé en tant qu’illustratrice freelance pendant 5 ans avant de rejoindre Riot Games en tant qu’artiste communautaire.

La thématique Culture geek au Féminin est une thématique qui s’étend sur 2 événements, Caelys est aussi l’illustratrice de l’affiche du Bordeaux Geekfest. Pour la conception de l’affiche, elle a dans un premier temps fait une sélection de personnages en fonction de leur gamme de couleurs, et ensuite affiné ses choix pour ne garder que les plus badass ! Des femmes de différents univers de la pop culture et de différentes époques car nous souhaitions une illustration qui s’adresse aux geeks de tout âges. Wonder Woman s’est imposée rapidement, icône du Girl Power dans la pop culture.

BGF-Affiche-caelys-2022

Simon Delart @s2lart

Simon-delart-angers-geekfest

Basé à Nantes, il est devenu illustrateur après dix ans passés dans le milieu du graphisme. En France, il a intégré le collectif ARTtitude pour lequel il travaille avec des clients comme Blizzard, la Paris Games Week, Microïd ou encore Warner Bros Games.

Aux Etats-Unis, il fait partie du collectif international Poster Posse, grâce auquel il travaille régulièrement pour des studios comme Disney, Marvel ou la 20th Century Fox.

Car la thématique Magie et Sorcellerie est une thématique qui s’étend sur 3 événements, Simon Delart est aussi l’auteur des deux affiches du Bordeaux Geekfest et Bassin Geekfest. Les 3 affiches forment ainsi un triptyque et une cohérence visuelle autour de ces événements et déclinent un nombre conséquent de personnages et références de la pop-culture autour de la magie et de la sorcellerie.

affiche angers-geekfest
affiches-simon-delart-2021-bgf-bgfw

Barry Kiston

Après Marvel et DC Comics, Barry Kitson donne un coup de crayon pour Angers Geekfest !

affiches-barry kitson

Invité pour cette première édition d’Angers Geekfest, Barry Kitson a travaillé pour les plus grandes licences ! De 1985 à 1986, il dessine quelques séries pour Marvel UK (Spider-Man, Transformers) puis deux numéros de Wolverine (les no 28 et 29 du (vol.II) d’août 1990).

Jusqu’en 2007, pour la maison d’édition DC Comics en commençant par illustrer Catwoman dans Action Comics Weekly (bien qu’ayant déjà réalisé le Batgirl Special 1 en 1988). Puis, il dessine les personnages majeurs de DC que sont Batman (dans diverses séries) et Superman (Adventures of Superman no 505-520). Il passe deux ans et demi sur Azrael (no 1-30), personnage qui remplace un moment Bruce Wayne en tant que Batman lorsqu’il a la colonne vertébrale brisée, avant de réaliser en 1998-1999, les douze numéros de la mini-série JLA : Year One qui réactualise les origines de la fameuse équipe de super-héros.

affiches-barry-kitson-2020

En 2004, Barry Kitson et Mark Waid reprennent en main la Légion des Super-Héros (Legion of Super-Heroes) pour en produire sa troisième incarnation, c’est-à-dire revoir et corriger l’ensemble des personnages et le cadre dans lequel évoluent ces derniers; surtout suite aux bouleversements provoqués par l’Infinite Crisis. Avec l’arrivée de Supergirl au no 16, la série devient Supergirl and the Legion of Super-Heroes. Le tandem Kitson/Waid prend fin au no 30 (juillet 2007) lorsque le dessinateur part chez Marvel Comics afin de s’occuper, avec Matt Fraction, de l’équipe de super-héros californienne The Order (l’Ordre en français). Il avait déjà occasionnellement dessiné les légionnaires dans quelques séries précédentes (Legion of Super-Heroes annual 8 et L.E.G.I.O.N.).