RÈGLEMENT SANITAIRE

« On a tous un rôle à jouer »
Glenn, The Walking Dead

RAPPEL COVID

Avant toute chose, ne pas vous présenter à l’événement si vous avez été en contact avec une personne atteinte du Covid ou suspectée d’avoir été infectée, ou si vous présentez les symptômes suivants : 

– Une fièvre ou sensation de fièvre,
– Des signes respiratoires, comme une toux, un essoufflement ou une sensation d’oppression dans la poitrine,
– Le nez qui coule, un mal de gorge,
– Une fatigue importante inexpliquée,
– Une perte du goût : le goût d’un aliment ne peut être différencié de celui d’un autre (par exemple le poisson et le poulet ont le même goût),
– Une perte de l’odorat avec impossibilité de reconnaître une odeur même marquée comme celle d’une viande grillée,
– Des maux de tête,
– Des courbatures et/ou des douleurs dans les muscles,
– Une diarrhée 

Source

PORT DU MASQUE

Le port du masque homologué est obligatoire pour tous (visiteur, exposant, partenaire, bénévole etc.) dès votre entrée dans l’enceinte du Parc des Expositions (extérieur compris) et ce jusqu’à votre sortie de l’événement.

Si vous êtes cosplayés, des zones photocalls sont prévues pour vous permettre de retirer votre masque le temps d’un shooting. 

Des masques aux couleurs de l’événement sont en vente sur notre billetterie et sur place, ainsi que des masques chirurgicaux. Merci cependant de ramener autant que faire se peut votre propre masque.

Sans masques, nous vous refuserons l’accès à l’événement.

DISTANCIATION SOCIALE

Nous vous prions de respecter, à tout moment, la distanciation physique de 1m entre chaque personne notamment lors des files d’attentes, et dans les salles de conférences et gradins. Les free hugs seront donc interdits (on aurait jamais cru dire ça un jour !).

GEL HYDROALCOOLIQUE

Le lavage des mains de manière régulière est obligatoire mais dans le cas où cela ne serait pas possible, des solutions de gel hydroalcoolique seront mises à disposition à divers endroits clefs de l’événement (accueil, salles de conférences, espaces d’animations). Des solutions hydroalcooliques seront également disponibles à la vente au besoin.

Le staff et les bénévoles font tout leur possible pour rendre toutes ces règles les moins contraignantes possibles et seront présents pour vous aider et les rappeler. 

  • Économisez un hibou en vous abonnant à la newsletter du festival !
agf-newsletter-chouette