fbpx

INVITÉS

« Sssplendide !! »

The Mask, The Mask

INVITÉS

Ils sont spécialistes dans leur domaine, gamers, experts, scientifiques ou tout simplement geeks ! Les invités du festival Angers Geekfest sont là pour vous divertir mais aussi et surtout pour vous faire comprendre, apprendre et vous transmettre toutes leurs connaissances. En conférence ou en dédicaces, ils se font une joie de vous rencontrer et de partager avec vous la passion qu’ils ont pour les univers geek et la pop culture !

agf-invités-batman-programmation
 
invites-angersgeekfest-Audrey

Audrey Pleynet

Position: Autrice
Audrey Pleynet est une romancière et novelliste de science-fiction. Elle explore des genres divers : cyberpunk, post-apo, steampunk, space-opéra, dérives des technologies, soft SF… Après un roman d’anticipation, Noosphère, paru en 2017, elle a fait de la nouvelle son format de prédilection avec de nombreuses parutions dans des anthologies et l’édition d’un recueil personnel, Ellipses. Elle a gagné en 2020 le Prix Rosny Ainé de la nouvelle avec son texte, Quelques gouttes de thé, publié aux éditions du Grimoire.
Autrice

Alex Fouilleroux

Alex Fouilleroux est ingénieure en agronomie et éditrice scientifique. Fan...

 
Invité-angersgeekfest-Alex Fouilleroux

Alex Fouilleroux

Position: Autrice
Alex Fouilleroux est ingénieure en agronomie et éditrice scientifique. Fan de SF, nourrie dès le biberon à Star Wars et aux films d’action douteux, elle nous parle désormais de sciences à l’aide de tous ses amis imaginaires.
Elle est l’autrice de « La génétique expliquée par Naruto, Jurassic Park et les super-héros », aux éditions L’Etudiant (9 février 2022) et directrice de collection pour de futurs ouvrages sur d’autres sujets scientifiques.
Retrouvez-la pour des conférences sur la génétique dans la pop culture, sur la place des femmes en sciences (avec le YouTuber Mathador) et en dédicace.
Auteur

Patrice Verry

Patrice Verry est tombé dans la SF quand il était...

 
invite-angersgeekfest-Patrice Verry

Patrice Verry

Position: Auteur

Patrice Verry est tombé dans la SF quand il était petit. Dans les années 70, il lisait tout ce qui lui tombait sous la main, ce qui représentait une centaine de livres par an.
Aujourd’hui, tout en continuant à fréquenter les salons de l’imaginaire, il participe à l’organisation annuelle du festival angevin de l’imaginaire et du polar, « imaJn’ère », qui fête cette année sa 10e édition.
Si vous le croisez, vous ne pourrez manquer son incontournable chapeau constellé de pin’s.
On lui doit de nombreuses nouvelles (dont une aux éditions du Seuil) dans des anthologies aux thèmes variés (robots, vampires, polar scientifique, superhéros…)
Son dernier roman « Ce qui grignotait le fond de l’univers », paru aux éditions Voy'[el], est une aventure spatiale, planétaire et temporelle aux multiples rebondissements et aux personnages d’une grande variété.

Auteur

Roxane Dambre

Romancière à plein temps, sa première série, ANIMAE, a été...

 
invite-angersgeekfest-Roxane Dambre-2

Roxane Dambre

Position: Auteur

Roxane Dambre, 34 ans, grande passionnée d’univers fantasy et fantastiques, écrit depuis toujours.
Sa première série fantastique, ANIMAE, a été traduite aux États-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L’Antre-Monde, et la Plume d’Or 2015, catégorie Nouvelle Plume.
Sa série SCORPI, parue en 2016, a été elle aussi primée plusieurs fois, notamment par le prestigieux Grand Prix de l’Imaginaire, et s’apprête à paraître en Chine.
Sa trilogie Vivepierre est sa nouvelle saga fantastique.

Aujourd’hui, elle partage sa passion de l’écriture avec les auteurs jeunes et moins jeunes à travers des Masterclass sur internet et des ateliers d’écriture.

 
angersgeekfest-jean-rodolphe-turlin

Jean-Rodolphe Turlin

Position: Conférencier

Jean-Rodolphe Turlin est un lecteur et un admirateur de longue date de J.R.R. Tolkien et de l’ensemble de son œuvre.
Conférencier, spécialiste des Hobbits de la Comté et auteur lui-même, il est notamment un des contributeurs du Dictionnaire Tolkien (Bragelonne,2019) et d’autres ouvrages et articles consacrés à la Terre du Milieu, comme Le Monde des Hobbits (Le Pré-aux-Clercs, 2014) ou Promenades au Pays des Hobbits (Terre de Brume, 2012).

Auteur

Boris Beuzelin

Auteur de BD depuis le début des années 2000, Beuzelin...

 
invite-angersgeekfest-Boris Beuzelin

Boris Beuzelin

Position: Auteur

Auteur de BD depuis le début des années 2000, Beuzelin pratique aussi bien le dessin que le scénario ou la mise en couleur. Il est actuellement le dessinateur de la série Super Héroïque Parias, chez comics initiative. Il sort également deux autres titres en cette année 2021, d’abord l’album Peter Dillon, l’énigme Lapérouse chez Glenat et Recré A3 chez Soleil, une parodie des dessins animés des années 70/80, comme Goldorak ou Albator.

Auteur

Tony Emeriau

Tony Emeriau est un illustrateur infographiste,scénariste, enseignant en arts appliqués.

 
invite-angersgeekfest-Tony Emeriau

Tony Emeriau

Position: Auteur

Tony Emeriau est un illustrateur infographiste,scénariste, enseignant en arts appliqués.

Après un diplôme de graphisme publicitaire aux beaux arts d’Angers, il travaille pour un cabinet d’expert comptable. Il rejoint l’atelier BD « La boîte qui fait beuh » et en accédera à la présidence en 2003.

Tony Emeriau débute comme scénariste de l’éphémère Power Intérim (dessins de Gildo) pour Lanfeust Mag .

Tout en dessinant des illustrations pour des jeux de société (Asmodée – Libellud) , il collabore avec Olivier Supiot sur « Le Pro des Robots » (Toucan – 2008). Il réalise par la suite, une version d’Alice au pays des merveilles (Ulule – 2012).

Parallèlement en 2013, il lance le blog « Le lycra ça colle » avec le dessinateur Xav (Xavier Henrion) rencontré quelques années auparavant. Rebaptisé « Sticky Pants », cette parodie de super héros est parue en 2014. Les 3 albums (2014, 2015, 2016) sont publiés chez Monsieur Pop Corn.

Tony Emeriau est aussi le scénariste de « Labo Reutwar » avec « Prenez note Brigitte ! » et « À l’Intérieur du dedans » (2017), dessins de Mickaël Roux chez Monsieur Pop Corn.

Toujours avec Mickaël Roux la série « Julio Biscoto » débute chez Monsieur Pop Corn avec « Abelito a disparu » (2018), « En avant pour la course Cactus » (Octobre 2018), « Ce gros frimeur d’Akira » (2019). « Les enquêtes de Félicie Trouille: « Les bijoux de la Comtesse », puis « Le mystère du manoir inondé », sont publiées chez Monsieur Pop Corn en 2019. Illustrations de Pauline Casters.

En 2018,il publie « Drunken George » dessin de Dominique Hennebaut, cette BD est également publiée chez Monsieur Pop Corn.

En 2020,il intègre l’atelier Kawa.

En 2021, il publie aux édition Kennes le premier tome de « Papi Génial et sa bulle qui va partout », »Samy Parade » illustré par Dominique Hennebaut et « Lola Presque Super » illustré par Pauline Casters.

En 2021, il publie également aux éditions Komics Initiative le premier tome de »Parias » illustré par Boris Beuzelin.
Il prépare actuellement des albums pour Dargaud, Kennes éditions et Komics Initiative.

 

http://www.ouais-ca-marche.com

Auteur

Ronald Bousseau

Ronald Bousseau, illustrateur autodidacte, dessine depuis tout petit.

 
invite-angersgeekfest-Ronnald Bousseau

Ronald Bousseau

Position: Auteur

Ronald Bousseau, illustrateur autodidacte, dessine depuis tout petit. Il semble avoir trouvé l’inspiration sur les (paisibles) bords de Loire. Il développe (pai- siblement) un univers décalé où tentacules cohabitent avec licornes et bonhommes en collant et où rien n’est vraiment très sérieux. Il illustre des nouvelles de temps à autre pour l’association Imajn’ère, a réalisé des storyboards pour Angevine Production, a collaboré pour le jeux en ligne URBAN RIVALS et plus récemment avec Pierre Léauté autour de son roman « Je n’aime pas les grands » et avec Karis DEMOS pour la couverture de son roman « La source du Pranium. »

 
Invité-angersgeekfest-Christelle Dabos

Christelle Dabos

Position: Autrice
Je suis née en 1980 sur la Côte d’Azur. J’ai grandi dans un foyer empli de musique classique, d’énigmes historiques… et des premiers ordinateurs domestiques ! Je découvre à 20 ans l’univers des fanfictions et les premières communautés littéraires en ligne. J’intègre celle de Plume d’Argent en 2008, alors que je suis en convalescence, et je ne l’ai plus quittée depuis. C’est forte de cette émulation que je participe au Concours Gallimard Jeunesse de 2012. J’ai publié chez eux les quatre tomes de « La Passe-miroir » dont le fandom est grandissant. Je co-administre aujourd’hui Plume d’Argent et, grâce aux réseaux sociaux, je garde un lien étroit avec mon lectorat.