fbpx

INVITÉS

« Sssplendide !! »

The Mask, The Mask

INVITÉS

Ils sont spécialistes dans leur domaine, gamers, experts, scientifiques ou tout simplement geeks ! Les invités du festival Angers Geekfest sont là pour vous divertir mais aussi et surtout pour vous faire comprendre, apprendre et vous transmettre toutes leurs connaissances. En conférence ou en dédicaces, ils se font une joie de vous rencontrer et de partager avec vous la passion qu’ils ont pour les univers geek et la pop culture !

agf-invités-batman-programmation
Musique

Even Dew

Even Dew, violoniste des émotions, est une artiste au parcours...

 
angersgeekfest-evendew-500x500

Even Dew

Position: Musique

Even Dew, violoniste des émotions, est une artiste au parcours atypique. Violoniste depuis sa plus tendre enfance, multi-médaillée du CNR de Bordeaux, sa formation en musique classique se double d’un diplôme d’état en danse contemporaine. Sa curiosité la porte également vers le rivage des arts performatifs et la manipulation du feu. Éclectique dans son parcours artistique, elle ne l’est pas moins dans son parcours musical puisqu’après avoir travaillé sur de nombreux projets de styles différents (reggae, pop, folk…) elle s’est tournée en 2012 vers l’univers des jeux vidéos et des animés avec différentes collaborations (Silverdawn, Call of Aeons et Start Select avec PianoKad).
Pour autant, elle ne quitte pas l’univers de la musique classique qu’elle affectionne et continue de se produire de façon ponctuelle avec l’orchestre de chambre Sinphonia et très régulièrement en solo lors de prestations événementielles.

Musique

Flavien

Flavien Peteul dit FLAVIEN est né le 22 janvier 1997...

 
Invité-angersgeekfest-Flavien

Flavien

Position: Musique

Flavien Peteul dit FLAVIEN est né le 22 janvier 1997 à Angers dans une famille qu’il considère comme son berceau créatif, puisqu’il est initié par son frère, dès son plus jeune âge à la peinture, puis quelques années après à la guitare.

À 18 ans, passionné par le moyen âge, les elfes et l’univers enchanteur de Peter Jackson, FLAVIEN qui, enfant, rêvait d’être chevalier, se lance dans la musique afin de compléter son univers artistique. Il souhaite pouvoir embarquer ses auditeurs de A à Z, du son à l’image en passant par les textes. Car Flavien écrit depuis toujours : des court-métrages, des recueils personnels et des ébauches de chansons. Il poursuit ses études en art après le bac et vogue entre art graphique, vidéos et photographie afin de développer son propre univers graphique emprunt d’originalité.

C’est donc dans une logique de continuité que le jeune artiste se lance dans le chant et la guitare, ajoutant ainsi une corde de plus à son arc, une mention créative supplémentaire qui manquait à son art.

Après un premier album purement rock’n’roll enregistré aux côtés d’un producteur angevin, FLAVIEN décide de monter « ARTANOS », son propre label et de poursuivre ses projets de musique elfique en toute autonomie. Très inspiré par Luc Arbogast (The Voice) et sa musique médiévale, il se lance à son tour dans un opus aussi réel que féérique à ses côtés, également aidé par le compositeur Christophe Voisin Boisvinet et l’ingénieur du son Adrien Thore. Son nom ? « ALCARA », un album dont on vous présente le premier single !

« INDIL MALTA », UN VOYAGE ENCHANTEUR DANS LES PAS DE TOLKIEN…

« INDIL MALTA », est la première chanson extraite de l’album « ALCARA ». Le texte est la traduction en Elfique (langage inventé et écrit par TOLKIEN ) d’un récit d’aventure écrit initialement en Français.

Face à la mer, le personnage du récit replonge dans ses souvenirs, pour venir nous raconter son histoire. Véritable quête spirituelle et émotionnelle, le texte est axé sur la liberté et la sérénité de notre futur. Alors que la réalité actuelle est plutôt anxiogène, Flavien nous embarque dans un univers parallèle où il fait passer le message optimiste qu’il est possible de créer, bâtir et développer sa vie avec confiance et légèreté, sans s’inquiéter du futur.

Incarné par un clip, ce combat pour la liberté et la sérénité intérieure a été réalisé par Quentin Tirot et soutenu par plusieurs associations angevines afin d’y apporter une crédibilité historique : la F.E.H.A ( Fédération Escrime Historique Andégave), la FFAMHE( Fédération Française d’Art Martiaux Historiques Européens d’Angers) ainsi que L’Orde de Sinople.

Ponctué d’une fin heureuse comme dans un film d’aventure, le clip d’INDIL MALTA est l’occasion pour Flavien d’embarquer ses fans en voyage, dans un univers qui lui est propre et qui lui colle à la peau.