INVITÉS

« Sssplendide !! »

The Mask, The Mask

INVITÉS

Ils sont spécialistes dans leur domaine, gamers, experts, scientifiques ou tout simplement geeks ! Les invités du festival Angers Geekfest sont là pour vous divertir mais aussi et surtout pour vous faire comprendre, apprendre et vous transmettre toutes leurs connaissances. En conférence ou en dédicaces, ils se font une joie de vous rencontrer et de partager avec vous la passion qu’ils ont pour les univers geek et la pop culture !

agf-invités-batman-programmation
Auteur

Tony Emeriau

Tony Emeriau est un illustrateur infographiste,scénariste, enseignant en arts appliqués.

 
invite-angersgeekfest-Tony Emeriau

Tony Emeriau

Position: Auteur

Tony Emeriau est un illustrateur infographiste,scénariste, enseignant en arts appliqués.

Après un diplôme de graphisme publicitaire aux beaux arts d’Angers, il travaille pour un cabinet d’expert comptable. Il rejoint l’atelier BD « La boîte qui fait beuh » et en accédera à la présidence en 2003.

Tony Emeriau débute comme scénariste de l’éphémère Power Intérim (dessins de Gildo) pour Lanfeust Mag .

Tout en dessinant des illustrations pour des jeux de société (Asmodée – Libellud) , il collabore avec Olivier Supiot sur « Le Pro des Robots » (Toucan – 2008). Il réalise par la suite, une version d’Alice au pays des merveilles (Ulule – 2012).

Parallèlement en 2013, il lance le blog « Le lycra ça colle » avec le dessinateur Xav (Xavier Henrion) rencontré quelques années auparavant. Rebaptisé « Sticky Pants », cette parodie de super héros est parue en 2014. Les 3 albums (2014, 2015, 2016) sont publiés chez Monsieur Pop Corn.

Tony Emeriau est aussi le scénariste de « Labo Reutwar » avec « Prenez note Brigitte ! » et « À l’Intérieur du dedans » (2017), dessins de Mickaël Roux chez Monsieur Pop Corn.

Toujours avec Mickaël Roux la série « Julio Biscoto » débute chez Monsieur Pop Corn avec « Abelito a disparu » (2018), « En avant pour la course Cactus » (Octobre 2018), « Ce gros frimeur d’Akira » (2019). « Les enquêtes de Félicie Trouille: « Les bijoux de la Comtesse », puis « Le mystère du manoir inondé », sont publiées chez Monsieur Pop Corn en 2019. Illustrations de Pauline Casters.

En 2018,il publie « Drunken George » dessin de Dominique Hennebaut, cette BD est également publiée chez Monsieur Pop Corn.

En 2020,il intègre l’atelier Kawa.

En 2021, il publie aux édition Kennes le premier tome de « Papi Génial et sa bulle qui va partout », »Samy Parade » illustré par Dominique Hennebaut et « Lola Presque Super » illustré par Pauline Casters.

En 2021, il publie également aux éditions Komics Initiative le premier tome de »Parias » illustré par Boris Beuzelin.
Il prépare actuellement des albums pour Dargaud, Kennes éditions et Komics Initiative.

 

http://www.ouais-ca-marche.com

Conférencier

Jeff

Fondateur et rédacteur en chef de MDCU-comics.fr, site spécialisé dans...

 
invité-angersgeekfest-Jeff

Jeff

Position: Conférencier

Fondateur et rédacteur en chef de MDCU-comics.fr, site spécialisé dans les comics, et ancien présentateur de l’émission Côté Comics. Passionné de bande dessinée mais également de la culture geek au sens large, je mets fréquemment entre parenthèses mes combats contre Darkseid, Freezer, Saga des Gémeaux et autres vilains pas beaux afin de proposer au public, depuis une dizaine d’années déjà, des conférences aux côtés de Julien. Pour cette année, nous animerons deux conférences : un débat sur les meilleurs et les pires vilains de l’univers des comics mais également une analyse des histoires dans lesquelles les auteurs ont pris de GROS raccourcis en lâchant un « TG, c’est magique ».

Conférencier

Julien Capoulun

Fondateur et rédacteur sur mdcu-comics.fr, site web sur l'univers des...

 
invité-angersgeekfest-Julien Capoulun

Julien Capoulun

Position: Conférencier

Fondateur et rédacteur sur mdcu-comics.fr, site web spécialisé sur l’univers des comics.
Passionné de bandes dessinées, de littérature et de pop culture au sens large.
Conférencier en duo indéboulonnable avec son compère Alexandre à travers les festivals de l’hexagone.
Sera présent à Angers pour animer deux conférences : un débat sur les meilleurs et pires vilains de l’univers des comics, et une analyse des histoires dans lesquelles les auteurs ont pris de GROS raccourcis en lâchant un « TG, c’est magique ».

 

Conférencier

Pantalaemon – La gazette du sorcier

Fondateur et rédacteur sur mdcu-comics.fr, site web sur l'univers des...

 
invite-angersgeekfest-gazette du sorcier

Pantalaemon – La gazette du sorcier

Position: Conférencier

Rédacteur depuis plus de 10 ans du site gazette-du-sorcier.com, plus ancien site Harry Potter francophone en activité. La Gazette du Sorcier suit l’actualité du Wizarding World et du fandom de près, avec des articles, des analyses, des vidéos, des podcasts, des concours, et bien plus encore ! L’équipe du site propose également des animations en convention et lors de festival. Co-fondateur de la Charte du Fandom, un groupement de communautés engagées dans une informations de qualité et respectueuses au sein du fandom.

Youtubeur

Alkor

Alkor est une chaîne tout public centré sur la pop...

 
invité-angersgeekfest-Alkor

Alkor

Position: Youtubeur

Alkor est une chaîne tout public centré sur la pop pop-culture, vous retrouverez des vidéos sur :

Des comics, notamment des héros et vilains de l’univers Marvel et DC !
Mais ce n’est pas tout, il y aussi de jeux vidéos et de mangas !

Deux conférences sont prévus, l’une sur « Le traitement de la magie dans les comics », et une autre sur « Pourquoi une telle fascination pour les personnages puissants ? »

 

Auteur

Boris Beuzelin

Tony Emeriau est un illustrateur infographiste,scénariste, enseignant en arts appliqués.

 
invite-angersgeekfest-Boris Beuzelin

Boris Beuzelin

Position: Auteur

Auteur de BD depuis le début des années 2000, Beuzelin pratique aussi bien le dessin que le scénario ou la mise en couleur. Il est actuellement le dessinateur de la série Super Héroïque Parias, chez comics initiative. Il sort également deux autres titres en cette année 2021, d’abord l’album Peter Dillon, l’énigme Lapérouse chez Glenat et Recré A3 chez Soleil, une parodie des dessins animés des années 70/80, comme Goldorak ou Albator.